mordibus a écritLa touche "suppr" me renvoie au niveau supérieur mais ne supprime aucun fichier; tout ce qu'on arrive à faire c'est de le faire transiter par la corbeille: 2 manipulations au lieu d'une. On avance, là?
Puisqu'on passe maintenant plus de temps à expliquer comment faire sans plutôt que trouver des solutions "alternatives", suivant un lexique à la mode. 😛
Je ne sais pas comment je dois le prendre. Heureusement que je suis peu susceptible sur Internet.
Okay, ce qui n'ennuie est le passage par la corbeille. Si tu avais l'option "suppression" sur le click droit, ton fichier aurait attérit également dans la corbeille. Le comportement entre la touche "Suppr" et le click droit est identique.
Si tu veux éviter la corbeille, tu as 2 options :
-utiliser la combinaison des touches Maj (ou Shift) + Suppr
La touche Maj est juste en dessous du cadenas représentant une flèche vers le haut
tu supprimes un fichier. Ce n'est pas parfait pour toi, parce que tu auras un petit popup intermédiaire de confirmation te demandant si tu es vraiment certain de vouloir supprimer définitivement ton fichier.
- désactiver définitivement la corbeille
Je ne savais pas comment faire. J'ai fait quelques recherches et il semblerait que ce soit possible
http://www.stackprinter.com/export?service=unix.stackexchange&question=71547
documentation sur Internet a écritRun dconf-editor, and open:
org -> gnome -> desktop -> interface
Enable "can-change-accels".
Open nautilus, select any file/directory, then click "Edit" from menubar, and hover on "Move to Trash" menuitem. While hovering, click on your delete key. The accel should change from "ctrl+del" to "del".
Tu as 2 actions à faire pour désactiver :
- Etape 1 : lancer "dconf-editor" dans un terminal par exemple, puis aller dans "org" puis "gnome" puis "desktop" (ou bureau si c'est francisé) puis "interface". Il faudra ensuite que tu actives "can-change-accels"
- Etape 2 : ouvre ton gestionnaire de fichier "nautilus"
puis sélectionne un fichier ou un répertoire
puis dans le menu "Edition", tu devrais trouver un sous menu "Move to trash" ou "déplacer vers la corbeille". Et l, tu pourra désactiver la corbeille.
A tester si tu as toujours le popup intermédiaire de confirmation de la suppression d'un fichier définitivement.