Je m'étais fait une réflexion autour de ta gestion multi, et mieux vaut t'en faire part avant que tu dépenses trop d'énergie dedans : faire jouer plusieurs joueurs en temps réel sur un même clavier, c'est pas viable. La plupart des claviers ont des limitations techniques intrinsèques à leur conception, lesquels occasionneront des blocages indésirables (voir
cet article à ce sujet).
Donc joypads quasi obligatoires si tu veux du multi sur une seule machine, sinon : réseau.
A mon avis, tu devrais dans un premier temps te concentrer a la création et au peaufinage de tes modules physique et gestion des evènements(input, jeu). Faire un proto de jeu de plate-forme basique en quelque sorte.
- Vires la limite supérieure des arènes. Elle ne sert pas à grand chose et est toujours trop basse.
- Je n'ai pas regardé comment était gérée la caméra/scène, mais essaye de la découpler au maximum de ton jeu. Tu devrais pouvoir l'extraire et calculer sa position et son facteur de zoom en fonction de l'état du jeu. Notamment, ça te permettrait d'utiliser différentes caméras si tu veux faire plusieurs modes de jeu (mode plate-forme solo, arène multi).
- Peaufine la physique, ou refais-la complètement... la gravité n'est pas crédible (voire même carrément aléatoire), les personnages s'envolent au lieu de sauter, ils restent collés au plafond si ils rencontrent un obstacle... ça va pas 😐 C'est con, j'avais réalisé un prototype fonctionnel en python/pygame qui n'était pas trop mal réglé... mais impossible de mettre la main dessus, je ne l'ai pas versionné et j'ai du le supprimer par erreur.
Ce serait bien aussi que tu donnes rendes les modules un peu plus facilement reconnaissables. Qu'est-ce qui s'occupe de la physique, qu'est-ce qui s'occupe de l'affichage, etc.