torxxl a écritLA demande est pour proposer Linux a des personnes venant de Windows.
Du coup, si je dois dire le truc pour installer les logiciels il fonctionne pas bien, tu dois faire en ligne de commande, je pense que c'est vraiment pas idéal pour convertir les gens.
Après peut-être qu'une Mint serait plus idéal.
Sous Windows, tu es aussi obligé de télécharger dans un second temps l’aide en français, par exemple, pour Libre Office. Et il y a bien d’autres paquets en langue française également à télécharger par la suite. Et ce, pour tous les logiciels que tu désires installer (sauf pour les logiciels dont tu achètes une licence en général : en open source, on pense en général à toutes les langues disponibles sur la planète !).
Comme le dit
@Roschan, tu as dû installer ta Kubuntu sans choisir le français dès l’installation.
Mais je ne vois pas ce qui te gène de télécharger à présent un paquet en plus, ça prend moins de temps de le faire que de te répondre 😉
L’avantage de le faire sous GNU/Linux, c’est que la mise à jour se fera également avec les versions suivantes de Libre Office et ce que tu veux.
Quant à Mint, je ne sais pas s’ils ont une version avec Plasma by KDE. Que ça soit oui, ou non, Mint n’est pas plus « simple ».
Quant à la force d’un script : tu peux le garder des années, si tu restes sous (x)Ubuntu en l’occurrence. Tu pourras redéployer un OS rapidement et à l’identique, en quelque sorte, et sur tout un parc de machine. Donc il faut penser à l’intelligence collective et l’économie d’énergie. Le clic, c’est de l’énergie.
Si tu as un petit hébergement gratuit chez Free par exemple, tu peux mettre un script à télécharger par tes amis/famille par un :
cd ~/bin
wget urlverslesite.free.fr/fichier.sh
et faire un chmod +x fichier.sh
(en gros)
Ça se copie/colle, par n’importe qui, en 15 secondes… (il suffit de savoir lancer konsole par exemple)
Bon, je m’arrête là 😉 bonne journée.