l4crim Bonsoir, J'ai actuellement un petit soucis sur nagios, je souhaite mettre en place un système d'alerte qui indique la taille disponible dans les partitions /home /tmp /root etc.. Malheureusement mes commandes ne fonctionnent pas, elles m'indiquent sans cesse la taille totale disponible sur le serveur. Afin de choisir une partition l'argument demandé est bien "-p partition" non ? Voici quelques photos de ma config. Une idée ? Je vous remercie.
bruno Bonjour, Est-ce que /, /root, /tmp et /home sont bien des points de montage pour des partitions différentes ? Sinon, rien de plus normal…
l4crim bruno a écritBonjour, Est-ce que /, /root, /tmp et /home sont bien des points de montage pour des partitions différentes ? Sinon, rien de plus normal… Je dois donc monter les partitions dont j'ai besoin ? Merci
bruno Je reformule la question : Est-ce que les répertoires /, /root, /tmp et /home correspondent bien à de partitions différentes ?
l4crim bruno a écritJe reformule la question : Est-ce que les répertoires /, /root, /tmp et /home correspondent bien à de partitions différentes ? Non je n'ai pas créer ces partitions lors de l'installation, j'ai donc uniquement sda1 Quelles solutions s'offre à moi ? Merci
bruno Des solutions à quoi ? Car techniquement il n'y aucun problème, si ce n'est que tu demandes quatre fois la même chose à check_disk.