tu devrais contacter directement le support infomaniak avec la liste des optimisations à apporter pour qu'ils te disent ce qui est faisable ou pas (ils sont payés pour ça).
perso j'ai ça comme avertissements :
La configuration du serveur web ne permet pas d'atteindre "/.well-known/caldav". Vous trouverez plus d'informations dans la documentation.
La configuration du serveur web ne permet pas d'atteindre "/.well-known/carddav". Vous trouverez plus d'informations dans la documentation.
Aucun cache mémoire n'est configuré. Si possible, configurez un "memcache" pour améliorer les performances. Pour plus d'informations consultez la documentation.
Le module PHP OPcache n'est pas disponible. Pour de meilleures performances, il est recommandé de l'activer dans votre installation de PHP.
concernant .well-known machin je pense que c'est une erreur d'analyse, vu que j'ai pas de souci à y accéder (et puis c'est que pour la synchro des iphones).
pour le reste je remarque pas de lenteur particulière de mon côté, mais j'utilise pas des masses cette instance (seulement pour de l'échange de fichier avec mes clients).
je ne sais pas pouquoi memcached ou opcache ne sont pas dispos sur les mutualisés, mais j'imagine qu'il y a une bonne raison (tu peux aussi leur demander au passage).