Bonjour,
Je suis actuellement entrain de chercher un logiciel de synchronisation entre Evolution et Gmail et j'ai fini par choisir Conduit 0.3.12 . J'arrive à transférer mes contacts Evolution vers Gmail (j'ai testé 5 contacts), mais lors du transfert inverse j'arrive à récupérer 25 contacts Gmail alors que j'en ai 106... Bizar et il ne met aucune erreur de synchronisation ou de rafraichissement. De plus les contacts transférés n'appartiennet à aucun groupe en aprticuliers sur Gmail j'ai vraiment l'impression qu'ils sont pris au hasard...
J'ai également essayé de transférer mes calendars de l'un à l'autre mais le calendar Gmail n'arrive pas à synchroniser!
voici l'erreur lorsque je le lance en ligne de commande :
[Syncronization ][CRITICAL] UNKNOWN REFRESH ERROR: Wrapper: Google Calendar twoway (UID: GoogleCalendarTwoWay-hetaultestelle@gmail.com)
Traceback (most recent call last):
File "/var/lib/python-support/python2.5/conduit/Synchronization.py", line 678, in run
self.source.module.refresh()
File "/usr/lib/conduit/modules/GoogleModule/GoogleModule.py", line 462, in refresh
for event in self._get_all_events():
File "/usr/lib/conduit/modules/GoogleModule/GoogleModule.py", line 386, in _get_all_events
eventFeed = self.service.CalendarQuery(calQuery)
File "/usr/lib/conduit/modules/GoogleModule/gdata/calendar/service.py", line 116, in CalendarQuery
converter=gdata.calendar.CalendarEventFeedFromString)
File "/usr/lib/conduit/modules/GoogleModule/gdata/calendar/service.py", line 108, in Query
result = self.Get(uri, converter=converter)
File "/usr/lib/conduit/modules/GoogleModule/gdata/service.py", line 551, in Get
'reason': server_response.reason, 'body': result_body}
RequestError: {'status': 400, 'body': 'Invalid UserId 6iffaa81bdcnpfqbcvkt6ka1l8%40group.calendar.google.com', 'reason': 'Bad Request'}
(Synchronization.py:686)
[Syncronization ][WARNING] Sync Aborted (Synchronization.py:778)
[Syncronization ][DEBUG ] Deleting worker: <SyncWorker(Wrapper: Google Calendar twoway (UID: GoogleCalendarTwoWay-hetaultestelle@gmail.com) <--> Wrapper: Evolution Calendar twoway (UID: EvoCalendarTwoWay-file:///home/estelle/.evolution/calendar/local/system), stopped)> (Synchronization.py:86)
Pourtant Google calendar trouve mes différents calendriers... c'est vraiment bizar...
Si quelqu'un à pue avancer sur ce sujet, merci de faire passer l'info 😉
Merci d'avance.
StimL