Evan-87Zhz a écrit
Si je poste dans ce forum "Sécurité" c'est justement pour obtenir des informations utiles (et ne pas avoir besoin de me justifier. Pourquoi dois-je me justifier de vouloir avoir mieux ?)
Personne ici n'a demandé de te justifier. Tes questions sont tout à fait légitimes et mon intervention l'est tout autant... En information utile, je maintiens que la distribution de base est suffisamment sécurisée pour la plupart des utilisateurs.
Si tu n'es pas
la plupart des utilisateurs, précise ton contexte d'utilisation afin d'être aiguillé vers des solutions adaptées à tes besoins spécifiques.
Evan-87Zhz a écrit
Les commandes citées permettent d'activer l'un des pare-feu qui est désactivé par défaut
Chez moi comme chez d'autres, le pare-feu n'est pas activé. Ais-je des ennuis pour autant..? Pour information, mon pc est actif en permanence depuis pratiquement une bonne quinzaine d'années. J'attends toujours les attaquants ; tu sais ceux qui chiffrent le disque dur du pc et qui te demandent une rançon pour le déchiffrer... 😛
Evan-87Zhz a écrit
Et ce n'est pas pertinent de me demander la nature des failles que les équipes de hack trouvent chaque jour.
Et en quoi ce ne serait pas pertinent de demander la nature des failles qui sont trouvées ? Celles qui sont connues sont publiées et la plupart de celles ci sont déjà colmatées. Pour les autres failles, elles ne sont pas encore découvertes alors avant de leur trouver une parade..!