TheSun a écritLa meilleure distribution linux étant Archlinux, la meilleur distro KDE est Archlinux avec KDE pour la bonne est simple raison que vous avez ce que vous voulez et rien d'autre.
Avec les distribs que vous citez (Kde Neon, Kubuntu, OpenSuSe, KaOS...) tout ça c'est des distribs orienté "novice" pour ceux qui veulent quelque chose de tout prêt mais vous aurez forcément des trucs inutiles inclus ou des trucs manquants.
Avec une Arch, vous configurez aux petits ognons votre distrib avec la fraicheur de paquet de Arch et la richesse du dépôt communautaire AUR qui je le rappelle contient + de 60 000 paquets à lui seul (en plus des 11 000 officiels).
Bof, sachant que la plupart des utilisateurs en informatique sont des personnes qui n'y connaissent pas grand chose.
Installer une Arch n'est pas à la porté de tout le monde.
Des distribs comme KDE neon, kubuntu et d'autres, ont la bonne idée de faire en sorte qu'un système Gnu/Linux puisse être utilisé par tout le monde.
Et c'est ça l'idée.
S'il n'y avait que Arch dans le monde Linuxien, on n'utiliserait tous windob.
J'ai installé une arch, from scratch, comme dise les Anglais.
À par la satisfaction de l'avoir fait et d'y avoir investi 8 h de mon temps (lecture des doc + installation) je n'en suis pas plus avancé.
Il y a des trucs qui me gène.
De plus, leur forum en français n'est pas très "courtois" pour ne pas écrire un autre mot....
Je préfère mille fois ce forum avec des membres très courtois et aidant.
J'ai eu le sentiment que, moins ils sont et mieux ils se portent. Comme s'ils étaient une élite.
Je suis retourné avec soulagement sous KDE neon.
J'ai testé la beta de Kubuntu 20.04 qui est très bien construite.
Je ne peux pas faire tourner mon imprimante, à part cela, tout roule très bien.
J'ai hâte d'utiliser la KDE neon basé sur la 20.04.