yostral Bonjour à tous. Avez-vous ouvert un fichier .ods, fait avec OpenOffice.org Calc, avec Gnumeric sous Hardy ? Chez moi il perd toute la mise en page des cellules (centré, couleur...) et ne reste que le texte brut. Pourtant jusqu'à Gutsy tout fonctionnait très bien (la lecture en tout cas...). C'est quand même une grosse régression ça ! Quelqu'un aurait une explication ? (bug ? feature ?)
"-" Pour avoir testé, les fichiers .xls ne s'ouvrent pas trop mal avec Gnumeric et la mise en page est conservée. Cela dit le format XLS étant propriétaire, non documenté, etc. ça ne m'étonne pas qu'il y ait des exceptions...
yostral Les .xls, pas de soucis... Ce sont les .ods qui merdoient ! un comble quand même... Personne n'a de .ods pour tester ? 🙂
abbekan Bonjour, Pour ma part, je me suis mis à utiliser Gnumeric 1.8.2 sous Hardy-Heron (petit patapon) et gnome 2.22.2 et je dois avouer que je suis très surpris. Non seulement j'utilise un gros fichier excel avec plein de formules compliquées mais je le trouve bien plus "dynamique" qu'Open Office. Effectivement, la reprise des .odf et .ods (enfin les "open document") ne conservent aucune mise en page. En revanche, la sauvegarde au format Excel est parfaite (sauf spécifités). De ce que j'ai compris dans la documentation, c'est que le convertisseur .ods n'est pas achevé. Personnellement, je lève le pieds d'OOO pour Gnumeric. Si on teste, on teste à fond...😉 Bien à vous Christophe
yostral abbekan a écritDe ce que j'ai compris dans la documentation, c'est que le convertisseur .ods n'est pas achevé Oui. Mais jusqu'à cette version, ça fonctionnait beaucoup mieux 🙂. C'est ça que je ne comprends pas trop.
rogdet49 J'ai un ordi avec ubuntu 8.04 et effectivement les tranferts sont boaf!!!!!!!! Par contre pour l'autre qui est monté avec ubuntu 9.10 c'est impeccable. Avec mes amitiés, Roger
ft abbekan a écritPersonnellement, je lève le pieds d'OOO pour Gnumeric. Christophe Pour nos élèves, nous sommes repassés à OOo en raison de l'aide, bien mieux fournie. Sur le fond par contre...