kidc4sh
Bonsoir à toutes et à tous,
Voici avant tout ce dont je dispose: deux pc windows, un serveur ( vps qui fait office de vpn ) , et d'un pc sous ubuntu.
J'aimerai pour des questions pratique utiliser mon vps comme serveur de synchronisation. Je précise que je souhaiterai synchroniser dans le lot un fichier "sensible", une archive de gestionnaire de mot de passe.
J'utilisais il y a peu un gestionnaire de mot de passe buttercup . L'archive était sur mon serveur nextcloud, j’y accédais via webdav sur mes différents appareils et navigateurs
J'aimerai faire la même chose, mais avec KeepassXC, et sans nexcloud, de la manière la plus sécurisée possible meme si j'ai conscience que tout ce qui est connecté n'est pas sans risque
Je me suis renseigné et j'ai trouvé des solutions, mais malheureusement pour le faire entre deux Windows, entre deux linux mais pas de solution multi platforme..
Merci de m'avoir lu !
kidc4sh
Oui, sinon je serai resté comme ça. Ayant un petit stockage ( 10go ), je n'utilise aucune de ses fonctionnalités donc dans un soucis d'optimisation il me semble cohérent d'une part, d'ouvrir le moins d'accès possible vers l’extérieur, et de l'autre part de ne pas dépenser inutilement de l'espace de stockage ( bdd, php, nextcloud )