dotcom22 Bonjour Je suis pas un pro du tableur mais je me débrouille pas trop mal avec OpenOffice Calc et/ou Excel. Quand je crée un document sous OpenOffice Calc, je met en forme mes colonnes (notamment la largeur) et autres éléments. Une fois sauvegardé, quand j'ouvre mon doc quelques temps après, les colonnes ne sont plus aux même dimensions et je dois manuellement les redimensionner encore et encore à chaque ouverture/fermeture de doc. Au boulot j'utilise Excel et mes colonnes sont toujours au bon format chaque fois que j'ouvre/ferme mes fichiers. Attention...je ne parle pas d'un même document que j'ouvrirai une fois sous Calc et une fois sous Excel, mais juste de l'utilisation normal d'un doc créé dans son propre environnement. Je ne parviens pas a trouver de réglages... Qqun aurait une suggestion SVP ? Pourquoi mes colonnes "bougent" tout le temps ?? Merci d'avance
Jeff_05 Bonjour, Quelle version d'OpenOffice utilises-tu ? Le mieux serait de nous fournir la capture-écran du menu Aide > À propos de... De même, sous quel format enregistres-tu ? ods ou xls ? A +
dotcom22 Merci pour ta réponse... Ma version c'est: Version: 5.1.6.2 Build ID: 1:5.1.6~rc2-0ubuntu1~xenial10 Threads CPU : 4; Version de l'OS :Linux 4.4; UI Render : par défaut; Locale : fr-CH (fr_CH.UTF-8); Calc: group Avant j'avais un super soft de Printscreen hyper complet mais je l'ai plus et je me souviens plus du nom :-( Il y a quelques années j'étais tous le temps sur mon PC m'est là j'ai lâché...du coup j'ai mis l'équivalent en texte... J'enregistre au format XLSX... A++
Ekel Bonsoir, Si je comprends bien, tu utilises OpenOffice mais tu enregistres tes classeurs au format propriétaire ? Il ne faut peut-être pas chercher plus loin. Cordialement.
dotcom22 @Ekel Hello et merci pour ta réponse. Ben effectivement si j'utilise ODS pas de soucis...dès fois j'oublie à quel point les formats ont leurs importances. Cela m'arrive d'utiliser le XLS si tout à coup j'aimerais envoyer un fichier sur mon poste au boulot pour bosser dessus... De manière générale j'utilise pas de trucs trop spéciaux dans les tableurs comme des macros ou autre...et j'avais quand même dans l'idée que la simple mise en forme de largeur de colonne puisse être compatible...mais on dirait que c'est pas le cas...tant pis je prend bonne note. Allez merci et bonne fêtes à tous ++
Jeff_05 Quand je parlais de version, je n'avais pas précisé qu'il s'agissait de la version d'OpenOffice, obtenue par le menu Aide > À propos 😉 J'enregistre au format XLSXEt donc tu utilises LibreOffice...version des dépôts, je suppose. A +