Bonjour,
Merci pour avoir pris le temps de me répondre.
J'ai passé les 3 commandes.
La purge virtualbox a effectivement supprimé pas mal de fichiers qui traînaient.
Les deux autres commandes n'ont rien eu à faire.
Par sécurité j'ai fait un update et full-upgrade avant de réinstaller.
Puis j'ai réinstallé Virtualbox, et ça recommence.
Ci-dessous la partie problématique.
Il semblerait que virtualbox ne soit pas compatible avec le dernier Kernel....
Cependant le script fait mention de dépendances non installées (-dkms, -source, -modules).
Ne devraient-elles pas être installées en même temps que virtualbox ?
Est-ce parce qu'il ne reconnait pas ce kernel ?
Je préfèrerais avoir un avis avant d'installer les dépendances.
Enfin, j'ai toujours le message " le message d'erreur indique une erreur consécutive à un échec précédent." alors que tous les fichiers virtualbox ont été supprimés...
Building initial module for 5.5.0-050500rc2-generic
ERROR (dkms apport): kernel package linux-headers-5.5.0-050500rc2-generic is not supported
Error! Bad return status for module build on kernel: 5.5.0-050500rc2-generic (x86_64)
Consult /var/lib/dkms/virtualbox/6.0.14/build/make.log for more information.
dpkg: erreur de traitement du paquet virtualbox-dkms (--configure) :
installed virtualbox-dkms package post-installation script subprocess returned error exit status 10
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de virtualbox :
virtualbox dépend de virtualbox-dkms (>= 6.0.14-dfsg-1) | virtualbox-source (>= 6.0.14-dfsg-1) | virtualbox-modules ; cependant :
Le paquet virtualbox-dkms n'est pas encore configuré.
Le paquet virtualbox-source n'est pas installé.
Le paquet virtualbox-modules n'est pas installé.
Le paquet virtualbox-dkms qui fournit virtualbox-modules n'est pas encore configuré.
dpkg: erreur de traitement du paquet virtualbox (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de virtualbox-qt :
virtualbox-qt dépend de virtualbox (= 6.0.14-dfsg-1) ; cependant :
Le paquet virtualbox n'est pas encore configuré.
dpkg: erreur de traitement du paquet virtualbox-qt (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Traitement des actions différées (« triggers ») pour desktop-file-utils (0.24-1ubuntu1) ...Aucun rapport « apport » n'a été créé car le message d'erreur indique une erreur consécutive à un échec précédent.
Aucun rapport « apport » n'a été créé car le message d'erreur indique une erreur consécutive à un échec précédent.
Traitement des actions différées (« triggers ») pour mime-support (3.63ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour hicolor-icon-theme (0.17-2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour gnome-menus (3.32.0-1ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.30-0ubuntu2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour systemd (242-7ubuntu3.2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.8.7-3) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour shared-mime-info (1.10-1) ...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
virtualbox-dkms
virtualbox
virtualbox-qt
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
[sub]Modération : merci d'utiliser les balises code (explications ici).[/sub]