laforet99 bonjour, je viens d'intallé ubuntu sur un disque SSd de 128g tout frais, j'ai mis le Cd, il a lancé le test la ou on arive dans un environement ubuntu, j'ai cliqué sur l'install,je le laisse faire ce qu'il veu sur le SSD et il a eu l'air de tout bien installé, il m'a demandé de sortir le Cd d'intal et d'apuiyé sur entré. ça redemarre et rien se lance, j'ai pas de message d'erreur rien, j'ai un ecran noir avec le tiret blanc qui clignote.. j'ai une carte mere Asus rampage 3 extreme (oui c'est vieu) et dessus ya que le disque dur SS avec ubuntu de connecté, plus un disk dur HDD standar avec des fichier c'est tout, pas de multi boot, ou d'autre disque dur avec windosw dessus. c'est pas la premiere fois que j'installe ubuntu je l'au eu plusieur fois sur d'autre machine, mais c'est la premiere fois que j'arrive pas a instalé. des idées?
laforet99 bon j'ai fait une reinstalation, choisi les meme option tout pareil. la ça a l'air de demarré au depart ya des acran violet qui clignotent, puis je tombe sur des message sur fond noir ça dit: Failed to conect LVMELAD falling back to device scanning la ya 6 [OK] qui apparaissent avec des message divers!! le dernier OK dit "hold until bootin finishes..." alors j'attend, j'attend genre 5 minute, 10 minute rien ne ce passe, ya des flash violet a intervalle plus ou moins regulier mais rien... par contre quand j'appuie sur le bouton pour eteindre le PC yaun jolie logo ubunti aui apparait avec la barre en petit poitn de chargement qui bouge et ça eteind le PC...
geole Bonjour Peux-tu essayer la technique de boot en mode recovery? avec l'option resume https://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode
laforet99 non je n'arrive absolument pas a affiché ce menu, j'ai esayé toute les touche mentionnées, maintenir enfoncé, appuiyé a repetition, a tout le moment du lancement, rien n'y fait...
laforet99 impossible j'ai tenté genre 30 fois... ça ne marche pas! ya pas un moyen de lanncé ce truc avec le cd de ubuntu?
geole Dans un premier temps, je te propose de donner l'URL qui sera générée par un boot-info fait à partir du support d'installation. Cela pourrait donner une piste. https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
laforet99 pfiu encore des page de tuto... juste pour faire demarré le truc... wow bye bye les gars je remet windows 10!! amusez vous bien avec vos page de tuto et tous vos code a copié comme dans les annee 80!