bruno a écritCette histoire de mises à jour de CMS ne tient pas debout. Personne ne procède ainsi.
Hé bien, on trouve bien les patchs, pour VTiger et pour Joomla, et, dans ce contexte, ça fonctionne parfaitement bien.
Idem pour Médiawiki.
HP a écritJe sais pas si l'apprentissage est plus ardu pour docker que pour la virtualisation sous Virtualbox, mais en terme de maturité, j'ai déjà vu mieux wink tongue.
Je remarque beaucoup de mauvaise fois de la part de certains experts, qui aiment troller et dénigrer un partage, qui pourrait en aider plus d'un, mon expérience me fait dire que ce n'est plus la bienveillance et l'entraide qui anime nos communautés.
Estimer qu'on peut mieux faire, ou faire autrement, c'est une chose, mais, je n'ai vu aucune proposition de tutoriel à jour, et pouvant être rapidement assimilé, donc, concernant la maturité de Docker, et, de sa communauté, j’émets de sérieux doutes.
Comme je l'ai dit, Docker semble souvent mis en avant, c'est certainement un bon outil, mais, dès qu'il est question d'avoir des informations, même la communauté reste clouée sans savoir aidée.
J'ai constaté cela lors des ouvertures de messages sur le forum officiel, concernant DemocracyOs , sa sauvegarde, et, son redéploiement.
J'ai également constaté que nos experts aiment également a provoquer, et, a dénigrer le travail et le partage des autres, et même, a le censurer.
L'avantage avec les PPA ici partagés, c'est que oui, encore une fois, cela pourra permettre à quelques projets de pouvoir être mis à jour, oui, cela m'a permis de mettre à jour VTiger, et, pensez donc à ceux qui ont encore un VTiger qui tournerait en version 6.4, et, qui n'auraient pas les compétences pour utiliser Docker pour déployer un tel environnement. Hé bien, c'est bien cette alternative qui correspondra à leur attente. C'est rapide, hors réseau, les patchs sont des patchs officiels ( Même si d'après bruno personne ne fait comme cela, il faut croire que, avec du bol, ça fonctionne, et, heureusement. )
Souvent, ce sont des petites associations ou des particuliers qui utilisent ce genre de CMS / CRM, et, ils n'ont pas à leur disposition les fonds, ou, le personnel pour leur permettre de migrer un CRM dans une nouvelle version.
Concernant les URL random, j'ai fais une demande à deux plateformes qui hébergent des images .ova, pour leur proposer cette image.
Peut être répondront t'ils favorablement à la demande.
Il faut prendre ce qu'il y a à prendre, c'est une Ubuntu 16.04 avec les PPA officiels, des versions de PHP 5.3 à 7.4 ni plus, ni moins.
Inutile de parler pour rien dire. Si vous connaissez mieux Docker, faites des propositions de tutoriels pour utiliser une version de PHP 5.6 permettant alors de passer en 7.0 puis 7.1 puis 7.2 ...
Cela sera toujours plus utile que de noyer la discussion dans des lectures sans fins qui n'apportent rien, à une personne souhaitant mettre à jour un projet.
Vous êtes 3 déjà a avoir dit qu'on ne fait pas comme ça ou qu'il faut utiliser Docker, mais, aucun ne c'est positionné sur mon exemple de DemocracyOs, pour pouvoir le sauvegarder et le redéployer sur Docker.
Pourtant, les vidéos partagées sur mon tutoriel de DemocracyOs parlent bien de la maturité de notre démocratie, il semble bien que nos élites aient un peu trop pris le melon,et, le petit peuple pour des tapis.
Je prendrais en compte vos propositions de tutoriels pour Docker et PHP, ou, de sauvegarde / redéploiement de DemocracyOS, si vous en faites.
Sinon, je clos pour ma part ce débat, si il ne permet pas d'apporter un outil complémentaire, et, des exemples pouvant être utilisés de tous, sans passer un à deux mois d'apprentissage dessus.