Bonjour à tous
Je me suis récemment intéressé à l'utilisation de MS office sous wine, pour la simple et bonne raison qu’après plusieurs mois d'utilisation, open office, n'est tout simplement pas au niveau. SVP ne pas lancer de débat sur ce qui est mieux ou pas, c'est stérile et sans intérêt pour moi.
Donc pour en revenir à mon problème, j'ai essayé deux méthodes, la première est une installation de office 2010 ( Word et excel uniquement ) via wine ( avec tuto à l’appui ) qui a bien fonctionné sous ubuntu 19.10. ainsi j'obtiens des lanceurs directement dans la mon menu utilitaires que j'ai ajouté en favoris. La second méthode est une installation via l'utilitaire " playonlinux" qui n'a pas fonctionné.
Donc Word se lance bien mais j'ai des anomalies, tout d'abord je ne peux pas installer de pack de langues pour mettre le soft en français. Puis dans l'usage j'ai constaté que les miniatures avec la mise en forme de texte ou encore wordart ne fonctionne pas.
Je m'explique, lorsque je clique sur le menu déroulant, je n'ai pas une miniature qui représente la mise en forme du texte mais un rond composé de points et c'est ainsi dans tous les menus avec miniatures. ( voir photo ).
https://www.dropbox.com/s/ws0ddimazf5latv/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20de%202019-12-24%2013-57-14.png?dl=0