jsc63 Bonjour à tous, Après une fausse manip, Ubuntu ne démarre plus : error no such partition. Du coup, j'ai cherché des solutions mais aucune n'a fonctionné. J'ai donc décidé de réinstaller Ubuntu. Je télécharge l'iso d'Ubuntu 19.10. Je le mets sur une clef USB bootable et je lance l'installation. Mais là, surprise : au bout de 5 minutes, l'ordinateur gèle. Plus moyen de bouger la souris, qui ne s'anime plus. Je redémarre le PC mais ça recommence. Et ce où que j'en sois. Pourquoi ? Comment faire ? Merci d'avance !!
jsc63 Bon j'ai peut-être une piste : Peut-être est-ce ma carte graphique ? Ati Radeon Xpress 200 series (HP) Merci d'avance !!
deleveau bonsoir teste avec une version plus ancienne 18.04 voir 16.04 le modèle de radeon xpress200 est déjà ancien et peut être plus gérer sur des noyaux les plus récent
jsc63 Rebondissement impressionnant : ma carte graphique n'est pour rien dans cette histoire. C'est une barrette de RAM qui posait problème. Je l'ai retirée et le tour était joué. L'ordinateur est actuellement en train d'installer Ubuntu. À suivre.
jsc63 Rebonsoir, J'ai réussi à installer Ubuntu 19.10 sur cette vieille machine obstinée !! Ça fonctionne super bien. Du coup c'était bien la barrette qui était en cause. Je m'explique : j'avais à l'origine 1 barrette de 1GO. Elle ne sortait que 512 MB. J'ai donc acheté deux autres barrettes de 2GO. Le problème, c'est que les deux nouvelles barrettes étaient pas compatibles avec la première. J'ai donc contourné le problème en supprimant la "petite" barrette de RAM. Voilà !! Merci pour vos réponses !