Bonjour,
J'essaie désespérement d'installer Ubuntu 18.04 LTS sur un ordinateur portable HP ZBook 17 G4 Mobile Workstation, mais à la fin de l'installation, j'ai soit la souris et le clavier qui freezent, soit simplement le clavier, mais je n'ai plus la main sur l'ordi. Je suis obligé de faire un hard reboot.
Sur cet ordinateur est installé Windows 10 Pro. En vérifiant les paramètres, j'ai vu que le boot était en uefi et le schéma de partition en GPT. Dans le bios je n'ai pas le moyen de changer par ex. pour mettre en legacy. Je n'ai pas cette option et certaines choses dans le menu du boot qui pourraient m'intéresser sont grisées, donc pas accessibles.
J'avais essayé de mettre un dual boot, mais j'ai tout cassé, donc j'ai du réinstaller Windows en config usine. Après trois tentatives, j'avais décidé de tout formater et de n'installer que Ubuntu. Rebelotte, Ubuntu ne marchant pas, crac, réinstall de Windows.
Lors de l'installation d'ubuntu, j'ai droit à pas mal de message d'erreurs. J'ai les mêmes erreurs que je veuille installer Ubuntu que si je veux simplement tester ubuntu. Voilà une capture d'écran.
https://i.ibb.co/pjQXdVx/IMG-20191228-185740.jpg