zrodia Bonsoir, J ai installé lubuntu sur un samsung r530, j ai fait les mise a jours pas de souci. Par contre apparition de 2 icones wifi, j ai trouvé le problème. Ensuite impossible de modifier la luminosité, imposssible de diminiuer ou d augmenter: j ai trouvé le problème. Maintenant je voudrais savoir comment je fais pour que lorque mon pc démarre le verrouillage numérique soit actif.( j ai essayé numlockx ne fonctionne pas) Franchement ça m énerve trop de problème. Merci d avance pour l aide que vous pourriez m apporter.
Dapper Drake Bonjour, peut-être une solution içi ==> https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=428817
zrodia Merci d avoir répondu, avec le lien que tu m as donné cela n'a pas fonctionné mais j ai trouvé quand même
moko138 zrodia a écritmais j ai trouvé quand même Comme c'est ici un forum d'entraide, ce serait sympa de partager ta solution.
zrodia Aucun soucis. N oubliez pas avant toute manipulation de fichier faite un copier coller de ce fichier avant toute modification. Tout d abord il faut installer numlockx: sudo apt-get install numlockx Tapez votre mot de passe session puis çà s installe. Redémarrez l ordinateur. Ensuite il faut modifier ce fichier: 60-lightdm-gtk-greeter.conf Il se trouve ici : /usr/share/lightdm/lightdm.conf.d/60-lightdm-gtk-greeter.conf sudo leafpad /usr/share/lightdm/lightdm.conf.d/60-lightdm-gtk-greeter.conf Tapez votre mot de passe session, un fichier s'ouvre. Dans ce fichier il faut ajouter une ligne : greeter-setup-script=/usr/bin/numlockx on Donc ça donne ça pour le fichier: [Seat:*] greeter-session=lightdm-gtk-greeter greeter-setup-script=/usr/bin/numlockx on Enregistrez et redémarrer. En espérant avoir été clair, j ai effectué ces opérations sur lubuntu 18.04.1.