amanda Bonjour, Est-il possible de lire un vieux CD-ROM? C'est un CD-ROM de formation qui n'est compatible qu'avec windows XP. Merci d'avance,
lann Il faudrait connaître les types de fichiers qui y sont disponibles ? Si c'est un logiciel, quel est son nom ?
amanda C'est le logiciel METT. Voici le lien: https://www.amazon.com/Micro-Expression-Training-Tool-Subtle/dp/0974805521?tag=duckduckgo-d-20. lann a écritIl faudrait connaître les types de fichiers qui y sont disponibles ? Il y a ,entre autres, des fichiers .cxt, .SYS, .INF,...
lann Certainement un exécutable ? (.exe) Essayes avec Wine sudo apt-get install wine puis double clic sur l'exécutable
amanda Bonsoir, J'ai déjà essayé avec Wine mais ça n'a pas fonctionné; le fichier .exe ne s'exécutait pas.
lann Il faudrait le lancer depuis le terminal pour voir les erreurs : wine /emplacement/dufichier/executable.exe Puis nous donner toutes les erreurs générées
amanda Bonsoir, Voici le retour de la commande: fixme:service:scmdatabase_autostart_services Auto-start service L"SecDrv" failed to start: 2
lann As-tu copié ce qui avait sur le CD-ROM vers le disque dur et lancer l'exécutable depuis le disque dur Ou Lancer l'exécutable directement depuis le CD-ROM
amanda J'ai copié les fichiers du CD-ROM sur le disque dur et lancé l'exécutable depuis le disque dur.
lann Je pense que ça peut être la cause de l'erreur. Il faudrait que tu puisses lancer l'exécutable, qui est sur le cd-rom, depuis le terminal et remonter les erreurs
amanda Malheureusement, quand je lance l'exécutable depuis le CD-ROM le message d'erreur est identique.
amanda Bonsoir, Je n'avais pas ce problème là, par contre il m'a inspiré. J'ai copié l'exécutable SECDRV.SYS qui se trouvait dans le CD-ROM et je l'ai collé dans le dossier /home/amanda/.wine/dosdevices/c:/windows/system32/drivers/. Ensuite, j'ai lancé l'exécutable METT.exe directement depuis le CD-ROM et là le logiciel a démarré. Voilà, problème résolu. Un grand merci