Bonsoir à tou.te.s et bonne année 2020
je sollicite votre aide car je n'arrive pas à supprimer un fichier lock de libreoffice.
Ceci m'arrive de plus en plus ces derniers temps et commence à sérieusement m'agacer.
Situation : je travaille sur clé USB (je sais vous n'approuvez pas mais dans mon cadre pro, c'est indispensable) et sur plusieurs ordis avec parfois des versions de LO différentes et des OS différents.
Je me trouve actuellement donc avec une poignée de fichiers
.~lock.nom_du_fichier.odt# de Libreoffice que je ne parviens pas à supprimer (ils devraient avoir été supprimé à la fermeture de LO mais s'ils sont là c'est que cela n'a pas été le cas et les raisons peuvent être très diverses).
J'ai tenté la suppression via la souris, via le clavier (shift+Suppr), via le terminal (rm .~lock .....) mais rien n'y fait !
Une particularité : ils apparaissent sous Nemo et sous Nautilus, mais pas avec 'dir' dans un terminal ....
Certains ont une taille nulle et d'autres une taille non nulle ....
Alors que je peux ouvrir le contenu de ces derniers avec le gestionnaire d'archives :rolleyes:
Lorsque je tente shfit+suppr depuis Nemo ou Nautilus, j'obtiens : :/
Erreur lors de la suppression du fichier : Aucun fichier ou dossier de ce type
Lorsque je tente
rm avec un terminal, il me répond : :/
rm: impossible de supprimer '.~lock.nom_du_fichier.odt#': Aucun fichier ou dossier de ce type
Si quelqu'un a une piste pour supprimer ces fichiers, je lui serai éternellement reconnaissant 😃:D
Merci d'avance