pseudofab Bonjour, Je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas comment agrandir la taille des caractères des menus de libreoffice writer et ma recherche sur le net reste infractueuse ... (menu différents...) J'ai trouvé comment agrandir les caractères du texte que j'écris mais pas ceux des menus ...
noje Bonjour, Ce n’est pas possible les polices de caractères sont par défaut celle du système (de ton environnement de bureau) et elle ne sont pas proprement liée à LibreOffice. Si tout est ok partout ailleurs en terme de taille de police et que seul LibreOffice à de petites polices de caractère, si tu es sur Ubuntu 18.04 ou supérieur, un bug est visiblement connu. La solution est de supprimer les paquets de LibreOffice installés sur ton système et installer en remplacement le paquet : « libreoffice-gtk3 ».
pseudofab Bonjour, Merci noje . Pour les polices des caractères du système je les ai agrandis via leur paramètre ... Je suis en effet sur 18.04 (Mate). J'ai le même soucis de taille de caractère avec le menu de IDLE (python)mais je n'ai pas encore approfondi le sujet pour voir si cela ce règle en 'interne'... Je ne vois pas la possibilité d'installer juste libreoffice Writer en gtk3, je suis obligé d'installer toute la suite?
pseudofab Salut, non, là j'utilise la 3g et je suis limité dans mon forfait ... Je ferai ça dans quelques jours lorsque je pourrai accéder à une box
pseudofab Bonjour, noje a écrit La solution est de supprimer les paquets de LibreOffice installés sur ton système et installer en remplacement le paquet : « libreoffice-gtk3 ». Parfait! 🙂 J'édite en résolu. Merci