malbo a écritMais en général, quand on utilise une partition de stockage commune à Ubuntu et Windows au format NTFS, on ne crée pas de partition /home. Et quand on ne crée pas de partition /home, le dossier /home est un des dossiers de la partition racine. J'espère ne pas t'embrouiller...
Bonjour malbo,
Non tu ne m'embrouille pas, mais est-ce que ajouter un point de montage
/home a un sens pour facilité des réinstallations futures de Ubuntu ou non ?
Bonjour geole,
Il n'y a pas besoin de ce soucier de quoi que ce soit, donc aucune précaution différente d'une installation sur HDD ?
Comme la commande
Trim, par exemple ?
https://doc.ubuntu-fr.org/ssd_solid_state_drive#la_commande_trimactivation_et_utilisation
Pour installer Windows je place quand même les deux SSD dans le PC, Windows n'ira pas installer la partition EFI sur le SSD de 4 To ?
Je vais donc installé normalement en EFI, sans me préoccuper d'une réinstallation de Windows éventuelle.
[X]
Je vais créer sur le disque système de 1 To :
1) - Une partition de 300 Go pour Windows. (Je laisse Windows créer les partitions, ou je les crées avant) ?
2) - Une partition de 50 Go pour Ubuntu 18.04.3 (Utilisée pour avoir un système le plus stable possible).
3) - Une partition de 50 Go pour Ubuntu 18.04.3 (Utilisée pour tester des logiciels en développements).
4) - Une partition avec le reste soit environ 600 Go partagée en NTFS ou
/home séparé en EXT4 ?
5) - L'autre SSD de 4 To sera formaté en NTFS et commun aux trois systèmes d'exploitations.
La question de séparer le
/home, c'est uniquement pour pouvoir réinstaller Ubuntu 20.04 et suivantes sans qu'il soit trop gros ?
Lors de la réinstallation d'Ubuntu il suffit de créer un point de montage
/home et de ne pas cocher
Formater et la partition reste intacte ?
Plus simple que de sauvegarder le dossier
/home avant chaque réinstallation, d'un autre côté si j'utilise une partition NTFS commune, le dossier
/home ne devrait pas trop grossir.
Que ce passe-t-il si après une installation avec /home séparé celui-ci est supprimé, le système crée un dossier /home ou ne démarre pas ?
[X] Avant je vais probablement essayer la suggestion
#18 sur mes deux HDD de 1 To !
Dans ce type d'installation les partitions de démarrages seront un peu comme sur ma clé USB en mode persistant ?
Cordialement.