bonjour à toutes et à tous 🙂
je viens de m inscrire ici, car je vais sans doute passer à ubuntu studio et supprimer windows.
j ai donc essayer ubuntu studio un petit peu aujourd hui sans l installer, et j ai déja 2 questions ( et oui le relou !! )
- le pavé tactille ne permet pas de cliquer sur un lien ou une icone en tapotant le pavé, j ai donc cherché une explication sur le net et j ai trouvé qu en passant par le gestionnaire de parametres on trouve comment régler dans " souris et pavé " ( pas sur de l intitulé exact, désolé.) mais contrairement à ce qui est indiqué dans l aide ci apres au paragraphe 2.2 pour version xfce ( donc ubuntu studio si je ne me trompe pas )
https://doc.ubuntu-fr.org/touchpad
je n ai pas la partie sous "activer ce peripherique" qui me permet d activer "tapoter pour cliquer"
est ce que ça ne s affiche pas parceque j etais en mode "decouvrir sans installer" ou meme installé sur le pc cette option n apparaitra pas ?
2 eme question, je n ai pas trouvé la logitheque , du coup meme question, est elle absente quand on a pas vraiment installé ubuntu studio ou est elle absente de la version studio ? ou aussi est ce que je suis un gros débutant qui ne l a tout simplement pas vu ou mal cherché ?? 🙂
je précise que je débute vraiment, j ai vécu mes premieres minutes sur linux cet apres midi, merci d avance de ne pas etre trop severe si je pose des questions stupides et aussi de me répondre dans un langage tres simple sans thermes ubuntesques pour le moment 🙂 ( promis je vais bosser 🙂 )
bonne soirée tout le monde 🙂