pacorabano23
Bonjour,
J'ai un souci pour configurer une adresse gmail dans thunderbird ainsi que dans kmail qui me renvoient tous deux le même message à la fin de la configuration du compte en me disant que l'adresse mail ou le mot de passe ne sont pas bons.
J'ai créé une autre adresse gmail et j'ai toujour ce probleme pour la configurer dans les logiciels de messagerie( adresse mail ou mot de passe non connus)
Ce probleme est-il connu?
merci pour votre aide
abelthorne
Si mes souvenirs sont bons, ça vient du fait que Google n'autorise pas l'accès direct à ton compte aux applications tierces. Tu ne peux pas utiliser ton mot de passe habituel, il faut en générer un adapté à chaque appli. Va dans les paramètres de ton compte Google (via un navigateur web) → Sécurité → Mots de passe des applications. Dans la liste déroulante, choisis "Autre (nom personnalisé)", tape le nom que tu veux, par exemple "Thunderbird", et il va t'afficher un popup avec un mot de passe qu'il a généré. Quand tu paramètres ton compte dans Thunderbird, utilise ce mot de passe à la place de celui de ton compte. Attention : pendant le paramétrage du compte, il va t'ouvrir un autre popup demandant de te connecter à ton compte Google ; là c'est ton mdp habituel que tu dois utiliser celui qui est généré va uniquement dans la case "mot de passe" de Thunderbird.
Ensuite refais la même chose pour KMail (je ne crois pas qu'on puisse partager un même mdp personnalisé avec plusieurs applis).