Ce que tu appelles les "onglets" c'est la liste des fenêtres ouvertes, qui est gérée par une applet du tableau de bord (celui-ci étant entièrement personnalisable) appelée "Boutons des fenêtres". Si tu fais un clic droit sur la barre → Tableau de bord → Préférences du tableau de bord, tu verras un onglet Éléments avec l'ensemble des applets utilisées (et leur ordre : tu peux les organiser comme tu veux). Il y a une icône d'engrenage qui permet de paramétrer celle qui est sélectionnée si elle a des options. Pour Boutons des fenêtres tu as quelques options d'affichage, notamment la possibilité de cacher le nom ; en revanche tu ne peux pas les réorganiser comme tu veux tu ne peux que choisir parmi certains choix d'ordre (alphabétique, etc.).
Pour faire ce que tu veux il faudrait plutôt un dock. À ma connaissance, le seul dock qui peut s'intégrer au tableau de bord de XFCE, c'est DockbarX. Il n'est pas dans les dépôts mais on peut l'installer via un PPA ; je te renvoie à
la doc pour des explications détaillées. DockbarX est un peu chiant à configurer mais je ne crois pas qu'il y ait d'autre possibilité.