Judophoniste Bonjour, je galère depuis un moment : je n'arrive pas à booter mon ordi portable Vaio depuis la clé USB, pour installer Ubuntu. On ne peut pas choisir external device, ni usb... Je pense que c'est une histoire de UEFI à transformer en "legacy", mais je n'arrive à rien après 2 heures de recherches. HELP please! Merci d'avance.
malbo Bonjour, Le modèle PCG-K215S que tu as mentionné dans le titre est visible dans la Liste des portables « Sony Vaio », on y voit que Dapper (version de Ubuntu sortie en 2006) tourne bien dans ce modèle. Je pense que ce modèle est trop ancien pour une version actuelle de Ubuntu ou même d'une variante plus légère de Ubuntu (Lubuntu ou Xubuntu)
Judophoniste Merci pour ta réponse. Pourtant, dans toutes mes recherches, je suis tombé sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3L3nWaF_Mcs ... Et je souligne que le problème majeur est plutôt que je ne peux pas booter depuis la clé. Merci.
malbo Il faut au moins 1 Go de RAM pour Lubuntu 18.04 (voir ce post). Je suppose que tu n'as que 512 Mo de RAM donc c'est insuffisant.