Phil17 Bonjour à tous, Utilisation de mon ordinateur normale ce matin, extinction de celui-ci, redémarrage ce soir, plus rien sur le bureau, c'est à dire pas d'image de fond ni les icônes et dossiers qui devraient être présents. J'ai accès au Menu Whisker, au tableau de bord XFCE, aux icônes de celui-ci, et dans le Gestionnaire de fichiers, je peux accéder à mon bureau et à ce qu'il contient. En allant dans les paramètres, j'ai accès à ceux du bureau mais ne peut rien changer. Edith : Que fournir comme code tapé dans le Terminal ? Aurais-je fais une bêtise sans m'en rendre compte? A vous lire, Merci d'avance, Philippe
Phil17 Ça fonctionne, mon bureau revient, fonctionnel, mais si je veux fermer le Terminal, j'ai un avertissement me disant qu'un processus est en cours d'exécution et qu'il sera interrompu à la fermeture du Terminal. Je ferme le Terminal, le bureau reste... Je vais redémarrer l'ordinateur pour voir ce qui ce produit. Je n'y connais pas grand chose à Linux/Xubuntu. Edith : De retour après un redémarrage, le bureau est là. Merci beaucoup !! Question subsidiaire, pourquoi a-t'il disparu subitement?
abelthorne Question subsidiaire, pourquoi a-t'il disparu subitement? Ça, c'est la question à 1000 francs. Aucune idée.
Phil17 Bon, en tout cas, merci abelthorne pour la solution, j'ai cherché mais rien trouvé sur le Net à ce sujet. Je passe en Résolu le fil, en espérant qu'il servira à d'autres. Bonne journée, Philippe