J'ai installé icedtea-plugin, qui installe également icedtea-8-plugin.
Résultat négatif. Au clic sur le lien du site web, lancement de IcedTea Web, téléchargement de itcharts.jnlp (le but est d'accéder au logiciel ProRealTime de IT Finance), téléchargement de ProRealTime (indicateur de chargement à 100%), puis rien de bon. Message:
net.sourceforge.jnlp.LaunchException: Fatal: Launch Error: Could not launch JNLP file. The application has not been initialized
.
Récapitulatif des paquets installés:
Ubuntu 18.04.3
default-jre 2:1.11-68ubuntu1-18.04.1
default-jre-headless 2:1.11-68ubuntu1-18.04.1
openjdk-11-jre 11.0.6+10-1ubuntu1~18.04.1
openjdk-11-jre-headless 11.0.6+10-1ubuntu1~18.04.1
icedtea-8-plugin 1.8-0ubuntu8~18.04
icedtea-netx 1.8-0ubuntu8~18.04
icedtea-plugin 1.8-0ubuntu8~18.04
Si tu peux trouver merci d'avance inbox. Quoi qu'il en soit merci pour tes recherches, même infructueuses
L'assistance de ProRealTime, le logiciel que je cherche à faire démarrer, me répond:
Java 11 ne gère plus le lancement de ProRealTime, ce qui peut expliquer les problèmes que vous rencontrez.
Je vous invite à réinstaller Java 8 pour pouvoir lancer correctement la plateforme.
Après avoir désinstallé openjdk-11-jre (et ses paquets associés) et installé openjdk-8-jre, c'est sans succès. Le fichier itcharts.jnlp téléchargé via le site web ne se lance pas, même après avoir modifié les propriétés pour le rendre exécutable. J'ai l'impression qu'il manque un logiciel (IcedTea Web). On dirait que ce logiciel est dans le paquet icedtea-netx. mais si je veux installer le paquet icedtea-netx, Synaptic m'oblige à installer openjdk-11-jre. Cela semble être la quadrature du cercle.