Alors, J'ai mis Lubuntu sur ma clé USB ( J'ai fait ça avant de voir ton message @Dapper Drake 😃 ) avec Rufus cette fois ci comme expliquer sur ce tuto
https://tutorials.ubuntu.com/tutorial/tutorial-create-a-usb-stick-on-windows#0
Une fois les manipulation faite j'ai essayé de booter dessus, j'arrive sur le menu pour choisir la langue, ensuite sur celui pour démarrer Lubuntu, donc je choisi "Start Lubuntu" là j'ai l'écran avec le logo de Lubuntu et la barre de chargement, quelques seconde plus tard tout est noir et mon écran me dit que la résolution n'est pas supporté (Sachant que mon écran a une résolution de 1680x1050)
Donc je redémarre le PC, boot a nouveau sur ma clé et ce coup ci dans le menu pour démarrer Lubuntu je choisi "Start Lubuntu (Safe graphics mode)" et là j'ai l'écran avec le logo de Lubuntu et la barre de chargement mais quelques seconde plus tard l'écran devient de nouveau noir.
Mais pas de la même manière, parce que la première fois c'est mon écran qui n'es pas capable d'afficher puisque la résolution n'était pas supporté, la deuxième fois j'ai juste un écran noir que m'affiche Lubuntu et il n'y a pas de message de la part de mon écran.
Voila là du coup pour le moment je suis bloqué 😐
Edit: J'ai essayer de faire une clé bootable avec Xubuntu comme tu me l'avais suggéré @Dapper Drake et ça a marché du coup j'ai réussi à l'installer sur une partition de mon HDD, mais maintenant j'ai un nouveau problème. Xubuntu ne s'affichait pas avec ma résolution actuelle (1680x1050) seulement en une résolution beaucoup plus basse, je n'avais pas la bonne résolution dans les choix dans les options d'affichage.
Du coup j'ai fait toutes les MàJ qu'il me proposai, après le redémarrage du PC, voila que j'ai denouveau un écran noir et 'il me disait denouveau que la résolution n'était pas supporté. Je suis passer en mode "sans echec" et j'ai réussi à mettre à jour le pilote nvidia pour ma carte graphique.
Donc j'ai refait un redémarrage de mon PC et maintenant j'ai un nouveau problème, je suis bloqué à l'écran d'authentification de ma session, parce que quand j'entre mon mdp et que je valide l'écran devient noir pendant une seconde et me ramène à nouveau à l'écran d'authentification.
Je sais que j'entre le bon mdp parce que quand j'en entre un mauvais il me dis qu'il est mauvais.
Et c'est bizarre qu'il me demande mon mdp parce que un peu plus tôt quand il mon proposé de ne plus avoir à entrer mon mdp pour entrer dans ma session j'ai accepté.