LukePerp a écritFrancisFDZ a écritqui devraient bien un jour où l'autre se résigner à évoluer vers le 64.
Ce n'est pas leur volonté, je dépanne des gens qui ont de vieux ordinateurs, ou des machines très bas de gamme, en bon état de marche, mais 32 bits. Pour 20 euros, ils changent le disque pour un SSD et la machine devient rapide tout à coup. Conséquences, difficile qu'ils acceptent que leur système ne peux plus êtres mises à jour alors qu'ils ont quitté windows...
C'est bien pourquoi j'ai employé le terme "résigner". Çà me rappelle l’apparition des bouteilles d'eau en plastique : les vendeurs se réjouissaient "Vous voyez bien que les Français préfèrent les bouteilles plastiques aux bouteilles verre :" alors que les bouteilles verre étaient pratiquement introuvables !
La problématique est légèrement différente pour les PC : on n'en change pas régulièrement, et je comprend parfaitement qu'on les fasse durer. Il faut bien se rendre à l'évidence : ma première bécane tournait avec un Z80 et l'OS était "CPM", ça n'est plus du tout à l'ordre du jour ! D'autant plus que les programmes qui sortent cherchent d'abord à satisfaire les utilisateurs des dernières technologies, et s’inquiètent assez peu de ceux qui préfèrent rentabiliser leur matériel jusqu'au bout. Pas très écologique tout ça ...