Bonjour cela fait quelque temps que je cherche à faire fonctionner remmina avec 2 ordinateurs (ubuntu 18.04 et ubuntu 16.04) pour prendre la main à distance sur une des machine.
j' ai suivit la procédure du wiki ubuntu:
- Pour une configuration minimale à renseigner côté dépanneur (configuration simple, sans sécurité par tunnel SSH) :
- Nom : Choisir un nom pour identifier la personne dépannée.
- Protocole : Choisir VNC - Virtual Network Computing.
- Serveur : Renseigner l'adresse IP publique de la personne dépannée, que celle-ci aura donné (par mail, téléphone, MS) au dépanneur. Elle peut la récupérer avec des sites comme (par exemple)
http://www.mon-ip.com/
- Nom d'utilisateur et mot de passe : ceux du système Ubuntu de la personne dépannée (qu'elle aura donc donné au dépanneur).
- Laissez les autres zones telles qu'elles sont.
- De son côté, le dépanné doit lancer Remmina sur un PC allumé (sans rien faire de particulier après ce démarrage). Quand le dépanneur lance la demande de connexion, une fenêtre s'ouvre chez le dépanné pour demander la permission :
- Laissez les autres zones telles qu'elles sont.
- De son côté, le dépanné doit lancer Remmina sur un PC allumé (sans rien faire de particulier après ce démarrage). Quand le dépanneur lance la demande de connexion, une fenêtre s'ouvre chez le dépanné pour demander la permission :
mais je n' arrive pas à connecter les 2 ordinateurs
résultat:
Welcome to the remmina log window
[VNC]ConnectClientToTcpAddr6: connect
[VNC]ConnectToTcpAddr: connect
[VNC]Impossible de se connecter au serveur VNC
les adresses ip utilisées sont pour les premier essais des adresses locales 16.04=198.168.0.12 18.04=198.168.0.17
j' ai déjà fait de nombreux essais mais pas de bon résultats
les 2 logiciels remmina ont été installés via les paquets officiels ubuntu ils n' ont pas les mêmes versions
lorsque je ping chacune des 2 machines voie bien l'autre.