Salam les gars comment allez-vous ? moi ca va niquel hamdoulilah
bon premièrement mon ordi :
Mac book pro 2018 avec la derniere version unbuntu :
Linux version 5.3.0-26-generic (buildd@lgw01-amd64-039) (gcc version 7.4.0 (Ubuntu 7.4.0-1ubuntu1~18.04.1)) #28~18.04.1-Ubuntu SMP Wed Dec 18 16:40:14 UTC 2019
Bref, voila mon problème :
Je n'arrive pas à "turn on" mon bluetooth, quoi que je fasse il reste en off !!! 🙁
Apres quelque recherches je tombe sur la documentation
suivante
Bon commencons pas un rfkill list qui nous donne :
0: hci0: Bluetooth
Soft blocked: no
Hard blocked: no
1: phy0: Wireless LAN
Soft blocked: no
Hard blocked: no
Bon à prioris tout à l'air bon de ce coté la, rien n'est bloqué
Ensuite, voila ce que je lis :
Le Bluetooth ne s'active pas
Avant se commencer:
Vérifiez si dans le BIOS de votre ordinateur le Bluetooth ne serait pas désactivé.
Vérifier les paramètres dans l'utilitaire bluetooth (Paramètres systèmes→Matériel→Bluetooth)
Si l'utilitaire Bluetooth vous indique que le Bluetooth n'est pas activé, dans un terminal saisir la commande suivante :
sudo /etc/init.d/networking restart
Puis redémarrez l'ordinateur.
Si vous possédez un ordinateur portable avec le bluetooth intégré, il vous faut peut-être l'activer avec un interrupteur matériel. Celui-ci peut être une combinaison de touches du clavier, par exemple Fn + F2 (Sur certains ordinateurs portables, le bouton ON/OFF du Wifi est aussi celui du Bluetooth. Pensez donc à le mettre sur ON).
En marquant la comande suivante :
sudo /etc/init.d/networking restart
jobtient :
[ ok ] Restarting bluetooth (via systemctl): bluetooth.service.
(jai ensuiste reboot comme marqué)
donc à priori tout est bon la aussi (jai aussi essayer la commande fn + f2 ca n'a rien fait et bien sur ma wifi est activé)
d'ailleurs voila ma carte wifi
lspci | grep -i net
02:00.0 Network controller: Broadcom Inc. and subsidiaries BCM4350 802.11ac Wireless Network Adapter (rev 05)
Par contre quand je marque la commande hciconfig j'obtient :
hci0: Type: Primary Bus: UART
BD Address: 00:00:00:00:00:00 ACL MTU: 0:0 SCO MTU: 0:0
DOWN
RX bytes:0 acl:0 sco:0 events:0 errors:0
TX bytes:28 acl:0 sco:0 commands:4 errors:0
hmmm bizarre non ? qu'en pensez vous ?
Pour résumer mon probleme :
Je n'arrive pas à "turn on" le bluetooth, en gros quand je le fais ca se remet automatiquement en mode off