TheRowan Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment Linux fait pour consommer si peu de mémoire alors que Windows est assez gourmand de ce point de vue ? Entre un Windows 7 et un XUbuntu, je constate un rapport de 3, ce qui me semble conséquent ! Cordialement, TheRowan
lucmars Quand dans un bizness t'as le monopole, tu ne fais plus rien de bien, tu bouffes les capacités disponibles et si celles-ci doublent tout les 6 mois, tu bouffes. Mais quand t'es sous contraintes alors il te faut etre efficient (cas des viruser notamment) Après il y a la culture, le savoir-faire et surtout, le vouloir faire bien !
lucmars geole a écritBonsoir. Cela ne durera pas. Les applications snaps débarquent. En effet, les snaps représentent niveau développement la porte ouverte pour le consumérisme à tout va des resssources.
Karpon Bonjour, Est-ce obligatoire d'utiliser snap ? J'ai un répertoire snap dans mon home (installé à la mise à niveau), je me demande bien à quoi il sert...
jvcharles Karpon a écritEst-ce obligatoire d'utiliser snap ? J'ai un répertoire snap dans mon home (installé à la mise à niveau), je me demande bien à quoi il sert... question 1 = non ce n'est pas obligatoire question 2 = sa sert à pourrir la vie et prendre de la place pour rien
pseudofab Bonjour, @jvcharles: *Certains programmes n'existent qu'en snap (exemple : pycharm). ------------------------------ ça sert à pourrir la vie d'après mes lectures, celle du développeur s'en trouve grandement facilité
jvcharles salut pseudofab, wikipédia : PyCharm est un environnement de développement intégré utilisé pour programmer en Python. donc, pas utilisé par une majorité d'utilisateur "multimédia, web, jeux ..." il y a toujours des exceptions 😉
TheRowan Bonsoir à tous, @lucmars : merci pour ces précisions. Si je comprend bien, Windows est mal programmé et c'est pour cela qu'il consomme beaucoup de mémoire ?
lucmars TheRowan a écritBonsoir à tous, @lucmars : merci pour ces précisions. Si je comprend bien, Windows est mal programmé et c'est pour cela qu'il consomme beaucoup de mémoire ?Il est mal programmé pour optimiser les ressources et cela tient d'une mauvaise habitude historique. (on ne se refait pas)
alex2423 Comme l'as dit lucmars, de manière général, si tu es certain que ton OS sera toujours en position d'archi-monopole, crois tu que cela te challenge pour faire mieux ? Dans tous les cas, que Windows soit bon ou pas dans les prochaines versions, les gens continuerons toujours à utiliser Windows parce qu'ils pensent ordi = windows et se remettront en question sur leur choix.