j'avais également testé (ainsi que de désactiver : Color menu et le terminal ne me renvoie donc rien ensuite, puisque de toute façon je ne parviens pas à renommer quoique ce soit, mais on ne discerne pas non plus l'action lorsque je crée un dossier) mais rien ne se passe au niveau du terminal, et rien de mieux niveau graphique du dossier Images non plus, par contre si je remonte d'un dossier ou effectue une action de renommage d'un autre dossier / fichier (en dehors d'Images donc) cela fonctionne même avec l'extension désactivée : je mets pour info ce que je récolte au niveau terminal mais je ne pense pas que cela révèle quelques chose d'utile ?
(La dernière ligne c'est lorsque je fais un 'perent' bien sur).
arnoxz@TPT60:~$ killall -9 caja && caja Images
Initializing caja-open-terminal extension
RuntimeError: object at 0xb049a0cc of type FolderColorMenu is not initialized
RuntimeError: object at 0xb049a0cc of type FolderColorMenu is not initialized
Gtk-Message: 16:36:21.057: GtkDialog mapped without a transient parent. This is discouraged.
Chose étonnante aussi, c'est que hier, après avoir tout copié et puis tout replacé dans le dossier initial, après m'être déconnecté puis reconnecté, cela à fonctionné un moment !! :-O !
EDIT : info supplémentaire que je n'avais pas encore précisé, c'est que toutes les photos/fichiers dans les sous-dossiers du dossier Images peuvent elles être renomées (avec ou sans l'extension activée/désactivée) !!! (le problème n'est toutjours que présent sous le dossier 'Images' avec un total de plus de 22 éléments !!!
EDIT 2 : peut-être que j'ai un indice supplémentaire, lorsque j'ouvre la fenêtre caja, pour cet utilisateur uniquement, il semble y avoir un long délai de réflexion, c-a-d, que "le sablier" (ici c'est un disque qui tourne) signifiant qu'une opération est en cours, tourne pendant 20 secondes (il se passe quelque chose ou il y a une recherche qui n'aboutit peut-être pas, et qui génère sans doute l'erreur finale de ce dossier...
Voilà, je désespère, même si ce n'est qu'un détail, il persiste cet aspect un rien "moisi" dans mon environnement, je pourrai vivre avec, mais je trouve que c'est une faiblesse tout de même peu rassurante... (tant que cela reste à cet endroit on peut toujours se débrouiller)