Du coup j'ai vu sur la doc pulseaudio de arch linux qu'il y avait dans le fichier /etc/pulse/daemon.conf ou ~/config/pulse/daemon.conf si vous l'avez deja créé qu'il y a une ligne avec la commande "exit_idle_time".
Selon la doc cette fonction permet de dire pulse audio d'etre utliser pulseaudio quand il est demandé et que sinon alsa fasse le taff. pas de bol visiblement dans mon fichier daemon.conf il etait deja activé, sa valeur était de 20 (false=-1), je l'ai donc foutu a -1 pour voir puis j'ai créé les fichier de Pulseaudio-asla et copier leur contenu dans leurs repertoire demandé ( Cf :
https://www.archlinux.org/packages/extra/x86_64/alsa-lib/).
ET?!!
Ca focntionne toujours pas, MAIS maintenant si par exemble BitWig est ouvert et Firefox aussi (firefox doit etre ouvert pendant que bitwig est fermé) alors je peux aller sur btwig et l'utiliser mais cala va couper le son de firefox ( meme stoper l'arret des lectures en cours si il y en a). Mais ca ne focntionne que dans ce sens, si je veux relancer la video sur firefox il faut alors que je ferme Bitwig.
Donc c'est deja un bon point : J'arrive a fait focntionner Bitwig avec ALSA et ma carte son.
Objectif : Trouver un moyen de swichter automatiquement entre ALSA et pulse pour ne pas avoir besoin de ferme bitwig pour repasser sur Pulse.