lucmars a écritA mon avis le buntu fut installé mais sans le grub. Tu devrais faire un boot-info pour qu'on soit fixé.
A te lire, l'installateur détecte bien le disque win, mais les 156go, c'est de l'espace non-alloué ou un reste de je ne sais pas quoi qui ne ressemble plus à un buntu pour "installer buntu à la place buntu" ?
Ce sont deux partitions où étaient présent Ubuntu 16, l'une 112 et le reste la partition swap. Cependant ce linux avait des problèmes d'accès aux mises à jour et donc je n'ai pu mettre à jour le système.
Du coup sous windows 10, où je n'avais plus le multiboot, j'ai supprimé les deux volumes, qui se sont transformés en espace non alloués, puis assemblés, ensuite j'ai activé tout ça en nouveau volume simple de 156 gigas, puis formaté celui-ci en NTFS.
C'est sur celui-ci que j'ai visé l'installation en mode manuel. Tout s'est installé sans souci, mais vers la finalisation c'est le chargeur d'amorçage qui a posé pb. J'ai testé d'installé ce dernier sur tous les disques durs et partitions disponibles sans succès. Le seul que je n'ai pas testé est mon volume windows 10 car je ne voulais pas risquer d'écraser mon MBR Windows.