biloute_c bonjour, J'ai trouvé ça sur un site grosse surprise!!! quelqu'un peut expliquer pourquoi cet api.gouv sur le site de free ?
abelthorne Apparemment, ce sont des API proposées par la gouvernement, notamment celles qui ont trait à la géolocalisation et qui concernent − d'après la page correspondante − la gestion des communes (recherche par nom, code postal, etc.). C'est le genre de service qui doit être assez utile pour un FAI qui doit gérer un réseau sur le territoire national, établir des cartes de déploiement...
biloute_c oui mais c'est bizarre étant moi même chez free je n'ai jamais 'vu' ces api, d'ou mon intérrogation...... et j'utilise aussi Umatrix et autres !!
abelthorne C'est possible qu'elles ne soient utilisées que sur certaines pages du site, peut-être dans le processus de test de l'éligibilité d'une ligne, par exemple. En tout cas, ça ne me paraît pas spécialement bizarre.
biloute_c pas d'inquiétude je l'ai compris comme étant une éventuelle piste.... je continurai a vérifier quand je me rendrai sur le site free ou autre pour effectuer des tests... 🙂