Bonjour.
Yvon58 a dit;
@ MichA6A10 oui, je démarre sur le boot mais en UEFI, je vais changer en mode Bios_Legacy (sur les conseils de Babdu89 )
Non, je n'ai pas conseillé ceci.
J'ai relu le post#1, et remarqué qu'il y avait un Windows 10 installé sur la machine. Installation certainement faite en mode UEFI. comme tu le confirmes.
Alors dans ce cas, il faut installer Ubuntu lui aussi en mode UEFI. ,donc démarrer la session live en mode UEFI.
Sur une machine où est installé un Système en mode UEFI. Si on fait un dual ou multi boot, il faut installer tous les systèmes dans le même mode, UEFI dans ton cas.
Pour la connexion Wifi en session live. Je pense que tu dois pouvoir récupérer la clé Wifi depuis une session de ton Windows.
Tu démarres ta session live, sans t'occuper de la langue clavier/session. Arrivé sur le bureau, tu vas dans la notification en haut à droite, tu ouvres les "Paramètres" depuis l'icône avec "des outils" et tu vas pouvoir mettre les paramètres Wifi pour ta session live. Tu auras la connexion internet.
Depuis les paramètres, tu pourras changer la langue session et clavier, en chargeant les données requises pour les passer en français..
@+. Babdu89 .