Bonjour
TeamViewer venant de me considérer comme ''utilisateur professionnel" (sur quels critères??? enfin bref ce n' est pas le cas!), je regarde d' autres solutions...
Anydesk semble bien fonctionner, je fais des connexions Windows Ubuntu dans les 2 sens, pas de problème! mais j' aimerais utiliser Remmina, vive le libre!
J' ai réussi a faire fonctionner un vieil ordi XP pro, derriere une box SFR,No-IP, à partir de mon poste Ubuntu, c' est prometteur!... Mais entre 2 postes Ubuntu je me casse les dents!
Serveur et Client en 18.04.3.Serveur derrière Livebox4.
Je suppose que les prérequis sont:
Avoir Remmina ouvert sur les 2 postes, avoir le partage d' écran activé sur le serveur, (il m' indique que le poste est accessible par vnc://monposte.local);
Au niveau de la box j' ai redirigé les 2 ports 5500 et 5900, ne sachant pas celui qui est indispensable au vnc sous Ubuntu!...
Pas de pare feu activé dans Ubuntu. Sur la Box il faut que je regarde.
Je me suis basé sur le paramétrage que j' avais fait pour atteindre mon vieil XP pro, a savoir adresse du serveur XXXX.ddns.net et le mot de passe de l' ordi, mais ça ne fonctionne pas; j' ai tenté XXXX.ddns.net:vnc://monposte.local, sans plus de succès...
Ca bloque peut être au niveau de la syntaxe de mon adresse, ou au niveau de la box, ou il faut installer quelque chose en plus au niveau du serveur, sur lequel je n' ai fait qu' installer la dernière version de Remmina.
Je suis preneur de tout conseil!!
Merci
Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits. Si un sujet n'est pas dans la bonne section, il suffit de demander son déplacement.