Bonjour je viens vers vous car la je sature .
J'ai mis a jours ma config qui etait un xeon e5v2 64go de ram geforce gtx, ssd500o ubuntu18.04LTS , pour un Ryzen threadripper 3970X 64go geforce tx 1050 ti et carte mère gigabyte aorus trx40 pro wifi et un boitier corsair crystal 680 x rgb, et disque 1to western digital M2
Je monte le tout tout se passe bien , je mets a jours le bios nickel , vu que je bosse avec cette machine et que j'ai pas trop le temps de tout réinstaller je voulais cloner mon ancien ssd pour le nouveau le M2. On m'a conseillé clone zilla du coup j'essaye je fais la clef clone zilla boote dessus, choisi le mode de démarrage et la boum écran de chek matériel et je bloque sur "ITE device (8595)" je cherche pas a comprendre je me dis la clefs a un problème , mais voyons si je monte mon ancien ssd et unbuntu 18.04 , Je le branche ça boote , j'arrive sous ubuntu tous fonctionne sauf le wifi mais bon c'est pas super grave ça viendra ... Donc notez bien on arrive a lancer ubuntu .
Maintenant ça se complique je me dis bon ok tan pis pour clone zilla nouvelle machine = clean install , je débranche mon ancien ssd du coup j'ai que le M2 , je refais une clef de boot live 18.04LTS je démarre dessus , ubuntu dans sa version live se lance et fonctionne je m'amuse avec teste internet ça passe avec l'ethernet et lance l'install .
Fin de l'installation je reboot et boum a nouveau cet ecran et ce message ... selon internet c'est un contrôleur usb2 ... La je commence a fatiguer, je debranche tout sauf clavier , je recommence et la pareil même message , je comprend pas pourquoi mon autre ubuntu démarre et pas celui là. Je me dis essayons avec 19.10. Je refais une clef et la 19.10 lui ne lance même pas le live usb contrairement a 18.04 ... et affiche cet écran
Du coup je teste tout , je change la ram , rien , je change la cg toujours pareil , je monte le ssd m2 dans mon ordi portable lui installe 18.04 lts le met a jour, l'utilise un moment , donc le disque fonctionne , le remonte dans le nouveau pc et paf même message. La je deviens fou Pourquoi mon ancien ssd boote et pas le nouveau ni les clefs usb sachant que j'ai même tenté fedora et la clefs me mets le même message au lancement ...?
Je deviens fou je vous mets le message en piece jointe
Ca fait deux jours que je suis dessus , j'ai tout testé tout débranché de la carte mère comme les connecteur usb interne même les ventilateurs. J'ai ecris au SAV Gigabyte j'attends un retour si il me disent pas que linux il s'en foutent , sinon ldlc reprends ma carte mais du coup je sais pas par quoi la remplacer car en cherchant je suis tombé sur une asus qui a le même problème, et pourtant certains on ces RYZEN sous linux donc ça doit fonctionner et ça fonctionne sur mon mystérieux 18.04.LTS
Peut etre uefi ? ou grub ?
Merci pour votre aide je suis désespéré
https://zupimages.net/up/20/05/e512.jpg
[sub]Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).[/sub]