Bonjour,
Depuis cette discussion qui date du 19 01 2020, je me retrouve avec des soucis avec ma distribution Ubuntu 18.04.3 LTS.
Ce qui a donné ces deux discussions ici et là.
Donc deux semaines à régler des problèmes.
Alors un constat quand même en ce dimanche pluvieux :
Je viens d'installer Deepin sur le disque dur où cette distribution était déjà.
Mais comme l'installation d'Ubuntu a tout cassé, j'ai réinstallé.
Deepin est une distribution plutôt chinoise vous voyez.
J'ai commencé à 11h 20' et tout était fini à 11h 40' !!!!!!!!!!!!!!!
:o
J'ai tout juste eu le temps de préparer l'apéro! (et ça n'était pas indiqué dans les pages man
)
Conclusion : 15 jours pour avoir un Ubuntu fonctionnel et 40 minutes pour la distribution chinoise!
Je tiens à dire que j'écris ces lignes depuis Ubuntu 18.04.3 LTS, ce qui veut dire que l'installation de Deepin n'a pas empêché le démarrage d'Ubuntu.
Même pour les pilotes graphique de chez NVidia 390, je n'ai eu qu'à cliquer sur le bouton "Basculer" que vous voyez sur la copie d'écran, sans plus d'efforts.

Tout ça pour dire que même si Ubuntu reste une des meilleurs distributions, va falloir compter avec la chine pour le libre.
Et c'est tant mieux car je les trouve forts les chinois. Ca ne fait pas longtemps qu'on entend parler d'une distribution chinoise.
Bravo pour avoir la possibilité de découvrir.
Bon week-end à tous. :cool:
Depuis cette discussion qui date du 19 01 2020, je me retrouve avec des soucis avec ma distribution Ubuntu 18.04.3 LTS.
Ce qui a donné ces deux discussions ici et là.

Donc deux semaines à régler des problèmes.
Alors un constat quand même en ce dimanche pluvieux :
Je viens d'installer Deepin sur le disque dur où cette distribution était déjà.
Mais comme l'installation d'Ubuntu a tout cassé, j'ai réinstallé.
Deepin est une distribution plutôt chinoise vous voyez.

J'ai commencé à 11h 20' et tout était fini à 11h 40' !!!!!!!!!!!!!!!

J'ai tout juste eu le temps de préparer l'apéro! (et ça n'était pas indiqué dans les pages man

Conclusion : 15 jours pour avoir un Ubuntu fonctionnel et 40 minutes pour la distribution chinoise!
Je tiens à dire que j'écris ces lignes depuis Ubuntu 18.04.3 LTS, ce qui veut dire que l'installation de Deepin n'a pas empêché le démarrage d'Ubuntu.
Même pour les pilotes graphique de chez NVidia 390, je n'ai eu qu'à cliquer sur le bouton "Basculer" que vous voyez sur la copie d'écran, sans plus d'efforts.

Tout ça pour dire que même si Ubuntu reste une des meilleurs distributions, va falloir compter avec la chine pour le libre.
Et c'est tant mieux car je les trouve forts les chinois. Ca ne fait pas longtemps qu'on entend parler d'une distribution chinoise.
Bravo pour avoir la possibilité de découvrir.
Bon week-end à tous. :cool: