Georges
jeanmaire a écrit
alex2423 a écritjeanmaire a écritJ'utilisais Thunderbird pour classer mes fichiers reçus à conserver dans des fichiers locaux personnels .
Les fichiers reçus, parles tu des pièces jointes que tu recevais par mail ?
1 - j'ai conservé tous les fichiers , pièces jointes comprises par un simple glisser/déposer sur mes fichiers locaux
Quand tu parles de "tous les fichiers", je pense que tu fais allusions aux mails
OKay, je comprends. Dans Thunderbird, tu faisais un glisser déposer de tes mails dans le répertoire "Local folder" (ou répertoire locals)
Local folder comme présenté dans l'image ci-dessous ?
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c1/Thunderbird_60_Windows.png
Tu fais allusions "fichiers" = tes mails
jeanmaire a écritalex2423 a écrit
jeanmaire a écritque je pouvais effacer régulièrement .
Tu supprimais des lignes dans certaines tables et cela avait pour conséquence de ne pas supprimer le mail sur le serveur mail de Noos mais uniquement de supprimer la pièce jointe du mail sur le serveur.
Comment faisais tu pour effecer? Tu lancer une commande ?
Un truc du style : delete from table_piece_jointe where id_mail = 34334
J'ai un peu du mal à visualiser ce que proposer Noos
Si ton adresse mail est sur NOOS ou NUMERICABLE , la migration est transparente
Tu n'as pas répondu à ma question 😉 Comment faisais tu pour supprimer en base de données ?
jeanmaire a écritmais depuis 1 ou 2 mois j'ai eu des problèmes avec ma machine qui ont débordé sur THUNDERBIRD . Alors , j'ai dévidé d'abandonner Thunderbird au profit du webmail de SFR ; mais je conserve mon adresse Email "xxxxxxxx @noos.fr".
Okay, tu n'avais plus d'espace disque sur ta machine et du coup, tu ne pouvais plus recevoir.
Okay, ton Thunderbird était certainement configuré en POP. Ton Thunderbird téléchargeais les messages du serveur Noos et les supprimer dessus.
Mais sache que tu peux configurer ton Thunderbird pour relever ton mail, non pas en POP mais en IMAP. Thunderbird se synchronisera sur le serveur mail sans les télécharger. Les mails recu resteront sur le serveur et ne seront pas stoké sur le serveur. Lorsque tu envoies un message, il est conservé sur le serveur.
Renseignes toi bien sur Internet sur ce qu'est :
- l'IMAP
- le POP.
- comment paramétrer sur Thunderbird
Cela t'aidera énormenent à comprendre certaines choses.
Le paramètrage des boites mails NOOS en IMAMP serait :
https://fr.imapsmtp.email/NOOS-smtp-imap-email-settings.html
jeanmaire a écritDepuis début janvier j'utilise le webmail SFR . J'ai créé des dossiers locaux et je conserve les mails reçus qui m'intéressent dans l'un ou l'autre de ces dossiers locaux ., comme je le faisais avec thunderbird .
Avec le webmail SFR où se trouve le dossier équivalent ( qui est limité je crois à 10GO ) ? Y a-t-on Accès ? Peux-t-on supprimer des fichiers dans ce dossier ?
A quel dossier équivalent? Tu as dis que tu as créé des dossiers à partir du Webmail SFR? Tu devrais pouvoir y accéder? Je ne comprends pas trop.
Mais j'insiste bien, renseignes toi sur le protocole
POP et IMPAP. Tu auras surement des élements de réponses à tes questions.
Très bonne nuit à toi également