Caille a écritJ'avais à l'époque de mes essais placé un petit disque externe personnel de 250 Go préparé auparavant sur mon PC, il était bien resté à 250 Go !
Ça ne m'étonne pas. Dans le cas d'un disque dur personnel, tu as déjà payé la taxe pour les enregistrements lors de son achat.
Quand c'est SFR qui te prête le disque, c'est lui qui doit la payer. C'est pour ça que la partition par défaut est toute riquiqui et payante (prix de la surtaxe) pour aller au delà.
...on n'arrête pas le progrès, mais si ce progrès baisse la qualité c'est lamentable...
Le progrès, c'est pour SFR... Plus de disque à fournir, moins de taxes à payer et la baisse de la définition vidéo permet d'économiser de la place sur leurs serveurs.
Petit plus pour eux : ils pourront te faire avaler de la pub quand ils voudront quand tu visionneras tes enregistrement. De la pub spécialement sélectionnée pour toi, même (regarde dans la rubrique "Consentements" dans le paramétrage de ton décodeur)...
Ils sont allé même plus loin, les nouveaux abonnés ne peuvent même pas enregistrer en local, avec leur propre disque dur connecté au décodeur. Obligé de passer par leurs serveurs.
Dans ce cas, ne serait-il pas également possible d'utiliser le connecteur USB de la box pour y placer un disque sur lequel serait enregistré les émissions TV ?
Oups ! Dans quoi tu t'embarques là ? Il faut que tu ailles fureter sur le
Forum des abonnés SFR, comment utiliser le mediacenter. Attention, regarde bien si les solutions proposées sont bien pour ton type de décodeur et box...
Sinon, pourquoi ne pas brancher ton disque dur sur l'USB de ta TV et y faire tes enregistrements à partir d'elle (cette fonction existe sur beaucoup de modèles et pas forcément récents).
Attention encore, pour éviter les copies illicites, les TV comme les décodeurs, cryptent les données enregistrées pour que seuls les appareils qui ont enregistré puissent lire leurs propres enregistrements.
Autre solution moins avouable : détourner les enregistreurs utilisés par les "gameurs". Une petite piste
ici...