Merci à tous pour vos réponses !
geole a écritBonjour
Il est plus simple d'installer en premier windows puis après BUNTU. Dans le forum, il y a plus de personnes qui savent aider dans ce contexte que dans l'autre.
Avec 2 Go de RAM, ce n'est pas surprenant que Ubuntu pose problème. Tu pourrais essayer Lubuntu qui est moins consommateur.
Version LTS actuelle 18.04.3
Lubuntu permet-il de naviguer aussi facilement qu'Ubuntu ?
Et sinon dans le lien, je ne sais pas quoi choisir entre la première et la deuxième Desktop Image.
lucmars a écrit
Apparrement tu peux monter jusqu'à 16go de ram sur 4 slots. Montes jusqu'à 4go, à mon avis c'est tout ce qu'il te manque.
J'avoue être un bleu : mieux vaut conserver mes 2x1Go et rajouter 2x1Go dans les deux slots vides ? Ou bien carrément remplacer les 2x1Go par 2x2Go ?
Et autre question, il me suffit juste d'éteindre mon ordi, acheter de la Ram, l'insérer dans le slot, ou bien il y a une manip à effectuer, un truc à installer ?
J'imagine qu'il faut que je prenne la même marque. J'ai vu sur leboncoin de la DDR3 qui provient d'ordi mac, ça ne fonctionne pas ?
MichA6A10 a écrit
Quelle est la version d'Ubuntu que vous avez installé sur votre machine et que vous appelez "lente" scp ?
J'ai la 18.04.4
MichA6A10 a écrit
Sinon avec 2 Go c'est un peu juste, mais essayez d'installer Ubuntu 16.04 LTS, cette version n'est pas trop gourmande. Ou une autre version un peu plus ancienne.
OK, mais si j'installe ça, dès que je vais lancer une mise à jour, il va passer en 18.04.4, non ?
xubu1957 a écrit
Pour les variantes, d'autres infos dans le message de Caribou22
Merci, super post, je vais lire ça ce soir.
Dernière petite question, je peux installer Windows 7
et Ubuntu 16.04
et Lubuntu
et Xubuntu sur une machine ? Pour comparer ?
Faudra-t-il tout reformater pour en installer une seule une fois que je serai fixé ?
Merci encore de m'aider, ça fait plaisir !