Milbliss Salut, mon Ubuntu est le 12.04 LTS sur portable HP Pavillon Entertainment PC ; Pentium(R) Dual-Core CPU T4200 @ 2.00GHz × 2 - 3,9 Go OS en 32bits. Vers quoi puis-je migrer avec cette installation ? Par quoi on commence ? J'ai un niveau en informatique assez limité... Merci !
Watts Bonjour, Au vu de ton niveau, je te conseillerai de réinstaller complétement une nouvelle LTS (la 18.04.1), et plutôt Xubuntu que Ubuntu, pour avoir un bureau léger. La 12.04 est périmée, donc pour migrer, il faudrait faire des manipulations sur les dépôts. Puis tu devrais migrer de la 12.04 vers la 14.04 vers la 16.04 au minimum, et les risques que ça se passe mal peuvent augmenter. La sauvegarde de tes données avec une réinstallation propre est, de mon point de vue, la chose la plus simple à faire. La documentation a tout pour t'aider.
Nuliel Bonjour, 12.04 LTS est périmée depuis 2017 D'après https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/37251/intel-pentium-processor-t4200-1m-cache-2-00-ghz-800-mhz-fsb.html ton processeur est compatible 64 bits. Le 32 bits commence à être abandonné, donc autant partir sur du 64 bits. Je te conseille de réinstaller plutôt que de faire les mises à niveau successives. Après il faudra décider de la variante à prendre.
xubu1957 Bonjour, @aux aidants Un souci de carte graphique évoqué dans > Installation Canon i550 et sources de logiciel
lucmars Naziel a écritMerci xubu, on va regarder quelle puce graphique est dans ce pc: tu peux donner lspci Avec lspci -k on a la meme chose plus les modules/pilotes.