déjà, merci pour vos réponses multiples
Alors:
l_d_v_c@ a écritque donne lsusb avant de brancher et après avoir branché ton périphérique USB ?
lorsque je fais lusb mon device n'apparait nul part, si je branche mon autre téléphone avec le meme cable, lui apparait sans problème
donc à priori pas le cable
merci beaucoup Lool_lauris, en essayant les différentes manip, je bloque sur une explication,
le tuto m'indique dans la rubrique erreurs connues
'adb devices' : rien n'est affiché
Si rien n'est reconnu, et donc qu'aucun device n'apparaît, c'est que vous avez peut-être mal renseigné le fichier /etc/udev/rules.d/51-android.rules et/ou n'avez pas redémarrez le système udev !
Si malgré tout, vous êtes absolument sûr d'avoir bien rempli le fichier en question, et d'avoir redémarré udev, il peut être intéressant d'effectuer la manipulation suivante, vérifiez aussi que vous avez configuré le fichier personnel ~/.android/adb_usb.ini
Hors, cette manip demande à connaitre l'adresse idvendor en...se connectant, j'avoue etre un peu paumé là
libremax a écritIl faut faire un test croisé. Si ces mêmes câbles fonctionnent avec d'autres smartphones alors il sera presque certain que c'est le port USB du N5 qui ne fonctionne plus (puisque le comportement est identique sous UT et Android).
La solution serait alors de réparer ce port USB...
En effet mon autre téléphone monte sans problème
Le nexus par contre se charge, est-il possible que la connection usb du nexus soit morte mais qu'elle puisse marcher pour la charge uniquement?
Est'ce facile à réparer? j'ai une nexus 7 HS, je pourrais du coup remplacer le composant, si c'est humainement faisable...