ou alors c'est moi ... Bonjour à tous et toutes. Voilà:
J'ai un ordi très convenable avec Ubuntu 18.04 LTS qui travaille sans problème. J'ai aussi deux écrans (Acer et Samsung) avec lesquels je voudrais faire un dual-screen. La commande en terminal:
xrandr --output VGA-1 --mode 1920x1080 --scale 1x1 --output HDMI-1 --same-as VGA-1 --scale 1.4118x1.40625
donne un résultat impeccable.
Je voudrais avoir sur mon bureau un script qui me fasse ça sans passer par le terminal. J'ai écrit avec l'éditeur de texte:
#!/bin/sh
xrandr --output VGA-1 --mode 1920x1080 --scale 1x1 --output HDMI-1 --same-as VGA-1 --scale 1.4118x1.40625
puis sauvegardé sous "AcerSamsung.sh" puis déclaré ce fichier comme exécutable en modifiant les permissions dans <Propriétés> puis, enfin, vérifié dans Fichiers > Préférences > Comportement > Demander quoi faire ... que le bouton est bien cliqué.
Un double-clic sur le fichier du bureau me propose bien de Lancer ... mais rien ne se passe. Le deuxième écran reste sans signal, tout noir.
Si je repasse par le terminal, c'est bon. Avec "mon" script, rien de rien. Une idée sur ce que j'ai
encore oublié de faire ?