Bonsoir,
Je monte trois répertoires distants de mon NAS. J’y ai accès en lecture comme en écriture et tout marche bien pour mon user.
Voici un extrait de mon fstab :
//Diskstation/Tutoriels/ /media/patrice/syno_tutoriels cifs uid=patrice,dir_mode=0777,file_mode=0777,_netdev,credentials=/home/patrice/.cred,auto,rw 0 0
//Diskstation/Temp/ /media/patrice/syno_temp cifs uid=patrice,dir_mode=0777,file_mode=0777,_netdev,credentials=/home/patrice/.cred,auto,rw 0 0
//Diskstation/homes/patrice /media/patrice/syno_home cifs uid=patrice,dir_mode=0777,file_mode=0777,_netdev,credentials=/home/patrice/.cred,auto,rw 0 0
Voilà que je rajoute un utilisateur, et là, et bien mes entrées du fstab apparaissent tout de même dans la barre latérale du Dolphin de mon nouvel utilisateur (sans donner l’accès, ni en lecture, ni en écriture).
Comment afficher dans Dolphin mes répertoires montés, et uniquement ceux-là, suivant les utilisateurs et leurs permissions ? Autrement dit, ne pas afficher les trois entrées du fstab plus haut. Oui, je sais, mon second utilisateur pourrait les masquer par un clic-droit, mais je ne voudrais de cette solution-là.
Merci.