Bonjour à tous,
J'avais depuis plusieurs années un serveur chez OVH (gamme Kimsufi) pour héberger mon coffre bitwarden, un nextcloud et divers petits sites personnels (donc nginx, php, vsftpd, etc... sont installés).
Tout fonctionnait parfaitement mais j'ai décidé de migrer vers un serveur chez Online.net plus puissant.
Le paramétrage du nouveau serveur s'est fait sans aucun soucis, j'ai refait une installation quasiment identique sous Ubuntu Server 18.04, j'ai bien récupéré toutes mes données aucun soucis de ce côté, tout fonctionne parfaitement comme auparavant.
Le seul problème que je rencontre (et oui,sinon je ne serais pas là...) est lorsque je veux télécharger un gros fichier depuis mon serveur.
Sur mon ancien serveur, en me connectant ftp, je rapatriais un fichier à la vitesse maximale de ma connexion (environ 50Mbps) alors que sur mon nouveau serveur, je suis bridé à 500ko/s (soit environ 4Mbps, donc loin de la capacité de ma connexion). J'ai exactement le même comportement en essayant de récupérer mon fichier en http via un navigateur.
Lorsque je fais un speedtest sur mon serveur, j'ai des résultats très corrects qui devraient largement me permettre d'exploiter ma connexion au maximum de sa capacité :
Server: Sirius Media Group - Paris (id = 10676)
ISP: Dedibox SAS
Latency: 0.44 ms (0.23 ms jitter)
Download: 700.87 Mbps (data used: 580.0 MB)
Upload: 149.21 Mbps (data used: 246.8 MB)
Est-ce que vous avez une idée d'où peut venir mon problème ou au moins me donner des pistes pour essayer de résoudre ce "petit" soucis ?
Merci d'avance