Bonjour
diesel a écritOui, des personnes qui se plaignent que leur PC est lent (sous windows).
Je leur mets à disposition ce PC après leur avoir créé un compte avec leurs identifiants habituels, installé le réseau, mis en favoris les quelques sites sur lesquels ils vont le plus souvent et montré grosso modo comment ça fonctionne.
Et surtout, je crois que ce qui marche bien, c'est que je m'en vais et que je les laisse faire leurs essais tout seuls (sans témoin). Et tu le laisse une semaine ou 15 jours.
Pour l'instant, ça a marché à tous les coups. Ils m'ont tous supplié de virer leur merde et de leur installer ubuntu.
Très bonne stratégie Diesel 🙂
Il faut que je sauve un vieux portable pour te copier.
diesel a écritEt c'est là que commencent les emmerdes pour réussir à sauvegarder tout ce qui le mérite et qui, souvent est réparti un peu partout.
Et oui, c'est assez merdique, j'ai donné quand j'ai récupéré les données du portable de ma femme pour les réinjecter proprement dans Mint.
C'est là qu'on voit que sous Linux c'est vraiment propre et limpide, tout est dans /home 😃
Dans w$, ça se balade tous azimuts et pire, si la personne n'a pas jugé créer des répertoires cohérents, c'est la forêt vierge :rolleyes:
godverdami a écritFut un temps il y avait les distributions en fichier DSL (genre DamnSmall) qui développaient des applis minis, y compris un noyaux, le tout était chargées lors du boot en mémoire vive.
Ca fonctionnait super bien et super rapide.
La clé de boot ne dépassait pas 80 mégas.
J'ai testé DSL, ça marche 🙂
J'ai aussi téléchargé plusieurs versions de Slitaz : Simple, Light, Incredible, Temporary Autonomous Zone qui fonctionne bien et existe encore en version 32 bits.
Ces versions légères sont rassurantes car on peut toujours utiliser les ordinosaures 🙂
D'accord, ça fait cher surtout quand on sait qu'on peut récupérer des centaines d'isos gratos.
Je vois dans cette affaire un beau paradoxe : si on fait payer, c'est que c'est sérieux, doivent penser des millions de gens.
Quand j'ai annoncé à des amis que le système qui est dans ma bécane est entièrement gratuit, je vois les sourcils se froncer : pas normal.
Et oui, les utilisateurs-captifs sont très bien dressés :rolleyes:
Nous, nous faisons partie des chiens fous ..... et heureux de l'être :lol: